Comite savoie

Accueil > Actualités > Un nouveau président du Comité de Ski de Savoie​ / 25.04.2018

25.04.2018

Un nouveau président du Comité de Ski de Savoie​

Thierry Schoenauer nouveau président du Comité de Ski de Savoie

Thierry Schoenauer a été élu à la présidence du Comité de Ski de Savoie
ce mardi 24 avril à Albertville. Il était le seul candidat et succède à Jean-Pierre Vidal, élu en 2014.

Thierry Schoenauer : « Un honneur »
 
« Je suis très heureux de la confiance accordée par le comité directeur du Comité de Ski de Savoie. C’est un honneur de succéder à Jean-Pierre Vidal, qui après avoir été un grand champion, a été un grand président et a donné une très belle impulsion au Comité pendant quatre ans. Mon objectif n’est pas de révolutionner ce qui marche très bien mais de poursuivre les actions entreprises en y apportant ma vision de chef d’entreprise et de président de club. Je m’appuierai sur les compétences, la passion et l’enthousiasme des élus et des professionnels du Comité de Ski de Savoie pour continuer de former des champions et développer la pratique de toutes les disciplines du ski en Savoie.
J'espère enfin vivement voir notre territoire accueillir les Championnats du Monde de ski alpin 2023 à Courchevel et Méribel. »  
 
Thierry Schoenauer en bref
 
51 ans
Né le 14 juin 1966 à Mulhouse
Président de sociétés dans l’immobilier et l’hôtellerie
Installé à Val Thorens depuis 1989
Président du Club des Sports de Val Thorens depuis 2010
Membre du comité directeur du Comité de Ski de Savoie depuis 2014
Membre du comité directeur de la Fédération Française de Ski depuis 2014

 
 
Jean-Pierre Vidal : « Une magnifique expérience »
 
« J’ai vécu quatre années passionnantes et intenses à la tête du Comité de Ski de Savoie. Ce fut une magnifique expérience, entouré d’une équipe soudée et efficace. Le Comité de Savoie a compté dans ma vie de sportif et je suis heureux d’avoir pu rendre un peu de ce qu’il m’a apporté. Je resterai proche de ses réalisations et un fervent supporter du ski en Savoie. J’ai pu apprécier la compétence, le dynamisme et les qualités humaines de Thierry qui oeuvrera avec efficacité pour le plus grand bien des skieurs savoyards. »