Accueil > Actualités > NORDIQUE / 06.04.2018

06.04.2018

NORDIQUE

Les nordiques ont terminé la saison en beauté à Prémanon dans le Jura où se déroulaient les championnats de France.

Biathlon

Très bon week-end pour les biathlètes qui ont placé un relais sur chaque podium.
> En relais simple mixte, le duo Julia Simon (Les Saisies, équipe de France B) - Hugo Rivail (Les Menuires, équipe de France Jeunes) a ouvert le bal avec une 3e place.
> En relais comités, Océane Michelon (Bauges), Eve Bouvard (Courchevel) et Justine Braisaz (Les Saisies, équipe de France A) ont décroché la 2e place chez les filles. Victor Cullet (Les Ménuires), Guillaume Desmus (Arêches-Beaufort) et Morgan Lamure (Courchevel, équipe de France jeunes) ont fini 3es chez les garçons.
> En mass-start, outre le doublé Braisaz - Simon, les meilleures performances savoyardes ont été réalisées par Hugo Rivail (Les Menuires, équipe de France jeunes), 2e U21 et 4e au scratch. Eve Bouvard termine 4e U19.
"Outre les résultats, le gros point positif est l’état d’esprit entre les Savoyards, explique Julien Bouchet, responsable biathlon. Le groupe vit très bien. Nos jeunes et les grands des groupes fédéraux partagent beaucoup."

Ski de fond

Les fondeurs ont aussi joué les premiers rôles.
> En mass-start, victoire de Gaspard Rousset (La Féclaz) dans la catégorie U18 devant Antoine Hericher (La Féclaz) 3e.
Chez les filles, derrière Laura Chamiot Maitral (Les Saisies, équipe de France jeunes) 3e, Alexiane Gauthier (La Feclaz) termine 5e. En sprint libre, outre la 2e place de Jean Tiberghien ( La Féclaz, équipe de France B), on retiendra que Gaspard Rousset a brillamment passé les qualifs.
En relais comités, après de nombreuses années sans, les Savoyards ont réussi à monter sur la boîte grâce à Yvan Essonier (La Féclaz), Gaspard Rousset, Tom Mancini (La Féaclaz) et Jean Tiberghien 2es et Elodie Munier (Monolithe) et Alexiane Gauthier 2es aussi.