Accueil > Actualités > FREESTYLE // LE BILAN / 02.05.2017

FREESTYLE // LE BILAN

Avec Gilles Tessier, coordonateur freestyle

Les +
> 10 podiums décrochés aux championnats de France.
> Le trophée de "meilleure nation" en Coupe d'Europe de skicross avec un groupe 100% Savoyard.
> L’ascension des jeunes du groupe slopestyle, nés en 1999, 2000 et 2001, qui figurent aujourd’hui parmi les 10 meilleurs français.
> La satisfaction de voir progresser un groupe très jeune en vue de l'échéance Olympique de 2022.

Les -
> La relative discrétion des bosseurs savoyards malgré un début de saison plutôt prometteur.
> Quelques athlètes qui se sont un peu « perdus en route » alors que le groupe dans son ensemble était en pleine réussite.

Nos coups de coeur
> Le titre mondial de Tess Ledeux (La Plagne, équipe de France), leader du groupe Comité slopestyle l'an dernier encore et qui a directement accédé à l’équipe de France en début de saison. C'est l'illustration parfaite de la réussite de la mission confiée aux Comités par la FFS.