Accueil > Actualités > NORDIQUE // LE BILAN / 02.05.2017

NORDIQUE // LE BILAN

Avec Franck Perrot, directeur technique nordique

Les +
> Aux Mondiaux juniors, en biathlon, deux tops 10 signés Hugo Rivail (Les Ménuires) et Morgan Lamure (Courchevel).
En fond, 3e place en relais pour Arnaud Chautemps (La Féclaz).
> Aux championnats de France, 8 podiums dont 4 titres en biathlon et 11 podiums dont 3 titres en ski de fond.
> Au classement général du Samse National Tour, en biathlon, triplé en U21 signé Fabien Nivault (Arêches-Beaufort), Morgan Lamure et Hugo Rivail. Tom Mancini (Le Revard) est 3e U19.
En ski de fond, Marion Buillet (Les Saisies, Savoie Elite Nordic) 2e sénior et Paul Combet (La Féclaz) 1er U20.

Les -
> Les catégories U18 et U19 en baisse en ski de fond comme en biathlon.
> Une trop faible représentation sur le Samse National Tour en ski de fond.

Nos coups de coeur
> La victoire des deux relais mixtes U16 aux championnats de France fond et biathlon à Chamrousse et La Seigne.
> La richesse des actions nordiques à l'attention des plus jeunes (circuit mini-coupe, Poney nordic tour, Savoie biathlon Rossignol tour, championnats de Savoie…).
> L’engagement d'anciens athlètes en clubs dans l'encadrement des jeunes.
> Le Comité de Savoie 2e organisateur de compétitions nationales nordiques grâce à l’excellent travail des clubs.