Accueil > Actualités > ALPIN // LE BILAN / 02.05.2017

ALPIN // LE BILAN

Avec Pascal Silvestre, directeur technique alpin

Les +
> Les bons résultats Savoyards en Coupe du Monde.
> Les podiums et les belles places en Coupe d’Europe de Laura Gauché (Tignes), Clara Direz (Les Saisies), Greg Galeotti (Val Thorens) et Max Rizzo (Les Arcs).
> Les médailles d’avenir de Victor Guillot (Bonneval) et Augustin Bianchini (Méribel) aux mondiaux Juniors et aux FOJE.
> Les victoires au classement général du Ski Chrono National Tour U18 des Courchevellois Julia Bonhomme et Louis Tuaire. Le titre senior en slalom hommes pour l'Avalin Clément Noël.
> Chez les plus jeunes, de belles compétitions U16 / U14 pour Marie Lamure, Clarisse Brèche (Courchevel), Lois Abouly (Les Ménuires), Lara Bertholin (Tignes), Stella Amiez (Courchevel), Axelle Chevrier (La Plagne), Lucy Yates-Smith (Val d’Isère), Adéle Tuaire (Courchevel), Elliot Zinant (Valmeinier), Florent Gougoux (Entremont), Benjamin Hoareau (Courchevel), Pablo Banfi (Les Saisies), Nathanael Jean (Les Arcs), Mahe Freydier (Courchevel), Capucine Guillaume, Marion Jay (Les Ménuires), Paola Orrechioni (Courchevel), Annabelle Jallat (St Francois Longchamp), Cloé Merloz (Valneinier), Tino Bitch, Rouslan Zaysser-Lacroix (Val d'Isère), Paul Silvestre (Valloire) et Théo Simon (La Toussuire).

Le -
> L’enneigement capricieux, qui nous a poussé à faire nombre de déplacements supplémentaires afin que nos jeunes puissent courir et s’entraîner dans les meilleures conditions. Les voyages forment les futurs champions.

Notre coup de coeur
> Le travail main dans la main du Comité, des clubs et des districts, en relation étroite avec les équipes de France et les sections sportives des établissements scolaires, tous ayant le souci de réussir au quotidien.